EFoil, Wing/Wind Foil

L’Efoil : le pouvoir de voler ! Tarifs

Location (réservée aux initiés) ou Cours Privés

L’Efoil est un combiné de la technologie moderne électrique et d’expertise en hydrofoil.

Plus besoin de vague pour surfer ! Avec le Efoil, le plaisir de la glisse se fait en volant au-dessus de l’eau, même sur un lac…

Comment fonctionne un e-foil ?

Un moteur électrique silencieux, alimenté par une batterie en lithium-ion, est fixé sous un fin et long aileron appelé « hydrofoil ». Le tout contrôlé par une manette Bluetooth sans fil pour une conduite au bout des doigts sans effort et en douceur. Dès que levier est relâché (chute par exemple), le moteur se coupe automatiquement.

Résultat :

Une fois le moteur en route, avec ses 14 Kg, l’engin se surélève au-dessus de l’eau, seules les ailettes situées sous l’eau vous portent… . Jusqu’à 40 km/h dans un silence complet …

Qui peut utiliser un Efoil ?

Tout le monde ! Débutants à la recherche d’une expérience amusante et sécuritaire jusqu’aux athlètes de haut niveau à la recherche de leurs prochaines sensations fortes, venez vivre une expérience unique.

L’école de voile le propose aux personnes âgées de 14 ans et plus, qui pèsent moins de 110 kg.

 

La Wing : le pouvoir de s’envoler ! Tarifs

Location (réservée aux initiés) ou Cours Privés

Le Wing Foil est le dernier né des sports de glisse : la pratique consiste en la manipulation d’une aile tenue à deux mains et non reliée à la planche appelée « wing » et d’une planche type « surf »  munie d’un hydrofoil (sorte d’aileron). C’est une pratique à mi-chemin entre le Windfoil, le Kite Foil et le SUP Foil.

Pas de harnais mais un leash

Les ailes de Wing Foil n’ont pas de bout que l’on attache à un harnais. Vous êtes relié à la voile par un leash que vous manipulez directement avec vos bras. Le leash cheville est quant à lui relié à votre planche.

Comme le kite mais plus simple

Nos modèles disposent de poignets pour tenir la voile. Pas de lignes, de barre, ou de wishbone, c’est tellement plus simple.

Qui peut utiliser une wing ?

Tout le monde ! Débutants à la recherche d’une expérience amusante et sécuritaire jusqu’aux athlètes de haut niveau à la recherche de leurs prochaines sensations fortes, venez vivre une expérience unique.

L’école de voile le propose aux personnes âgées de 14 ans et plus, qui pèsent moins de 110 kg.

Quelques conseils

Commencez à genoux sur la planche. Apprenez à manier l’aile et vous verrez cela est très rapide, juste quelques minutes. Comme en planche à voile, le bras avant sert de guide et le bras arrière de la puissance. Vous verrez il n’y a rien de plus facile, en quelques heures vous allez maitriser le Wing Foil.

 

Le Wind-Foil : Tarifs

Wind Foil

Location (réservée aux initiés) ou Cours Privés

A l’instar des planches à voile, le windfoil est une pratique dérivée du windsurf qui met en avant la navigation en vol. Grâce à une diminution de la trainée et à la portance générée par le foil, les sensations de glisse sont décuplées ! Il s’agit d’une véritable révolution dans l’univers du windsurf. D’ailleurs, le windfoil se pratique aussi bien dans les spots peu ventés comme les lacs permettant d’ouvrir la plage basse du windsurf. En effet, le windfoil permet de voler et planer dès 8 noeuds.

Qui peut pratiquer le windfoil?

L’école de voile propose cette activité pour les personnes à partir de 12 ans et pesant moins de 110kg.

Ce support offre davantage de légèreté que le windsurf.il est idéal pour ceux qui souhaitent débuter dans le monde du windsurf ou tout simplement pour ceux qui souhaitent voler au dessus de l’eau.

Quelques conseils pour se lancer en windfoil :

Une fois votre foil fixé à votre planche, lancez vous comme en planche à voile classique avec un vent de travers. Faites attention à la profondeur de votre plan d’eau histoire de ne pas écorcher votre matériel. Pour vous faciliter la chose, partez légèrement au largue.

 

Veuillez accepter l’utilisation de cookies et nos conditions générales.